A propos

Au cœur palpitant de l’Afrique de l’Ouest, là où le soleil danse au rythme des tambours, émerge depuis onze années consécutives la cité féérique d’Ouagadougou. Cette métropole ensorcelante, capitale enchantée du Burkina Faso, célèbre le Festival de Musique Afro Beat, une œuvre en perpétuelle métamorphose, tissée de passion et animée par le souffle créatif de la diversité.

Au fil des saisons, accompagné par des partenaires techniques et financiers comme des mécènes bienveillants, le festival a évolué, transcendant son essence initiale pour devenir un véritable théâtre vivant, une scène polymorphe dédiée au développement communautaire et à l’éclosion d’opportunités. Il s’est façonné en un sanctuaire où les artistes, les jeunes, les femmes, les enfants, et l’âme vibrante du Burkina Faso se mêlent dans une danse harmonieuse.

Le labeur acharné, l’orchestration professionnelle, et la fidélité envers nos partenaires, célébrés par l’agence Challenge Communication et le Réseau Art Emergence, ont valu au festival la couronne convoitée de “MEILLEUR FESTIVAL” du Burkina Faso pendant trois années consécutives aux FASO MUSIC AWARDS (FAMA) en 2021 et 2022, ainsi qu’aux 12 PCA en 2020 (12 personnalités culturelles de l’année).

Sous les feux des projecteurs de la presse culturelle et des visionnaires du secteur créatif africain, le Festival de Musique Afro Beat de Ouagadougou se dresse désormais comme une toile artistique, un tableau vibrant des performances artistiques, transcendantes tant du Burkina Faso que de la sous-région. Bien plus qu’une scène, il devient une alchimie artistique où la promotion, les rencontres, les échanges, les collaborations, et le développement socio-économique fusionnent en une symphonie envoûtante, sous le firmament étoilé de l’Afrique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*