Santé et bien être des populations vulnérables

ACTIVITES : Offrir des consultations médicales gratuites (dépistage de l’hépatite B, diabète risque cardiovasculaire et les problèmes de vues) et la prise en charge des cas positifs de personnes vulnérables par le développement de l’esprit de « solidarité citoyenne ».

TRANSFORMATION SOUHAITE : Créer les conditions citoyennes de résilience des couches vulnérable face à la maladie. 

Pour ce qui sera de ces différentes consultations et dépistages, une équipe de spécialistes des maladies se déportera sur le site et des stands leur seront alloués à cet effet pour des activités de consultance et dépistage nan sans après une campagne d’information aux festivaliers.

Dans la pratique, les séances de consultation et de dépistages se feront du matin au soir et dureront tout au long de la mise en œuvre du festival. Des produits sanitaires subventionnés seront mis à leur disposition spécifiquement dans chaque stand affecté à l’équipe sanitaire.

Outre ces séries de dépistages et de consultations gratuites, nous assurerons une sensibilisation préventive envers les populations à travers notre cœur de métier : l’art et la culture. Aussi, des artistes seront mis en résidence pour des créations artistiques attirantes et pertinentes avec pour objectif de susciter un engouement autour des sujets incriminés par la musique , ce qui manquera pas inéluctablement d’impacter une grande majorité des festivaliers et les populations riveraines du site du festival.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*